À propos
Au Témiscamingue, c'est maintenant plus facile de trouver du soutien avec l'application Pivo-T
Recherche les services d'aide et de santé offerts par le réseau public et communautaire. Trouve les prochaines activités ou ateliers qui sont organisés.
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ou envoyez un courriel directement à pivo-t@outlook.com
Qu'est-ce que Pivo-T?
L'application PIVO-T est un outil virtuel pour répertorier les ressources du Témiscamingue et les organisations régionales desservant le territoire. Cette application permet de diffuser les services et les activités disponibles pour la population, centraliser l'ensemble des coordonnées afin de simplifier et de moderniser la recherche de services et ainsi faciliter l'accès aux informations. Cet outil vise à accroître les références et les accompagnements des personnes vivant une situation de détresse vers les ressources appropriées.
Que signifie le nom Pivo-T?
Tel un intervenant ou une intervenante pivot, ce bottin est une ressource-clé à qui les gens peuvent s'adresser pour demander de l'aide. Toujours accessible, ce bottin permet de trouver la ressource qui répondra le mieux aux besoins et facilitera la référence vers celle-ci. La lettre « T » représente le « Témiscamingue », car c'est au Témiscamingue que ce répertoire fût créé.
Qu'est-ce qu'on retrouve sur le répertoire de ressources Pivo-T?
- La présentation détaillée et à jour des services et des activités offerts par les ressources d'aide;
- Les coordonnées complètes des ressources ainsi que de l'ensemble des employé(e)s, permettant de rejoindre la bonne personne au bon service;
- Les heures d'ouverture des ressources;
- Les liens vers le site internet et les réseaux sociaux des ressources;
- La section BABILLARD : ce qui permet aux ressources d'annoncer les évènements à venir ainsi que les nouvelles activités ou les nouveaux services.
Quels sont les avantages et les fonctionnalités de Pivo-T?
- Puisque ce bottin de ressources est sur un support numérique, cela permet aux ressources d'inscrire de nombreuses informations et de les maintenir à jour.
- Il y a différents critères et différentes façons de faire une recherche, ce qui permet de trouver le type d'aide qui répondra le mieux aux besoins. Exemples de façons de faire une recherche : par ordre alphabétique, par catégorie, par mots-clés, par nom, par clientèle, par territoire.
- Il y a une option BLOC-NOTES, ce qui permet d'inscrire des informations et des coordonnées personnalisées.
- Grâce à la fonctionnalité FAVORIS, il est possible de créer une liste des ressources préférées ou les plus utilisées, ce qui permettra d'y accéder rapidement et facilement.
- Puisqu'il y a un compte utilisateur, les notes et la liste de favoris seront préservées, même lorsque l'utilisateur changera de téléphone.